top of page
Isolation des combles par soufflage

Isolation des toitures et des combles

Camera thermique pour l'isolation des combles

Étude personnalisée avec caméra thermique

Diagnostic GRATUIT

Qu'est ce que l'isolation des combles ?

L'isolation des combles est un choix de rénovation énergétique très performant. En effet, jusqu'à 30% des pertes de chaleur se font par la toiture. Cette isolation est donc celle qui permet de faire le plus d'économies d'énergie pour un faible coût à partir de 10€/M2

Pourquoi isoler votre toit ?

L'hiver, l'isolation permet d'éviter le transfert de chaleur en réduisant sa perdition. En été, l'isolation de votre toiture maintient votre maison au frais en empêchant la chaleur de pénétrer.

Si l'isolation de votre maison à besoin d'être renforcée, nous vous recommandons de faire en priorité l'isolation des combles .

Jusqu'à 30% d'économies sur votre facture de chauffage​

ÉCONOMIE

Des aides pour réduire votre investissement:  

- Prime Rénov                                 

- Prime énergétique CEE                     

- TVA réduite à 5,5

AIDES

RENTABILITÉ

Une rentabilité très rapide grâce à son coût très abordable et aux importantes économies générées sur vos factures énergétique.

Les avantages d'isoler votre toit

Quel type de combles avez vous ?

Quel type de combles avez vous ?

Combles perdus ou combles aménagés

Les combles aménagés

Les combles aménagés sont des combles où l'espace sous toit n'est pas encombré par la charpente. Il fait généralement 1,80m de hauteur sous la charpente et l'angle de la pente du toit est supérieur a 30% pour que des combles soient confortablement habitables. Les combles aménagés sont souvent isolés par des "rampants", c'est à dire un isolant en rouleau ou en plaque directement fixé sur l'intérieur du toit.

Les combles perdus

Les combles perdus sont inhabitables en l'état et cela est souvent dû à une hauteur insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. Pour ces types de combles, l'isolation est faite par soufflage de flocons d'isolants, cette méthode est très efficace. De plus, les combles perdus peuvent ouvrir droit à de nombreuses aides financières.

Isolation des combles en toiture

La performance de votre isolation

Combles perdus ou combles aménagés

La performance d’un isolant dépend de sa conductivité, de son épaisseur et de sa résistance thermique.

 

Pour optimiser l’isolation des combles, la RT sur l'Existant (définie par l’arrêté du 28 décembre 2012) recommande de se concentrer sur les traitements de l’étanchéité à l’air et des ponts thermiques. Concrètement, une isolation efficace répond à des exigences précises.

Plus la résistance thermique R est grande, plus le matériau est isolant. Pour information, les critères pour être éligible au crédit d’impôt sont beaucoup plus exigeants :

  • Planchers de combles perdus et plafonds de combles : résistance thermique ≥ 7 m2.K/W

  • Rampants de toiture et des combles aménagés : résistance thermique ≥ 6 m2.K/W

Les méthodes d'isolation des toitures et des combles

  • Isolation des combles

  • Pose d'écrans sous toitures

  • Remplissage par projection / soufflage

  • Isolation mince

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a tendance à monter vers le haut de l’habitation. C’est pourquoi, les combles sont le premier poste de déperditions du logement. Ainsi, l’isolation de la toiture permet de réduire ces pertes jusqu’à 30 % en maison individuelle, voire plus encore pour un appartement situé au dernier étage. En conséquence, les économies réalisées permettent donc de réduire aussi la facture de chauffage de l'ordre de 30 %. 

En plus de vous offrir une protection thermique, certains isolants améliorent également le confort acoustique en réduisant le niveau sonore.

Limiter la perte de chaleur

Bénéficiez d'une prime CEE et d'un crédit d'impôt pour financer vos travaux d'isolation grâce à notre qualification QUALIBAT/RGE

Les matériaux utilisés pour l'isolation

FIBRES VÉGÉTALES : 

  • Ouate de cellulose

  • Fibre de bois

  • Laine de chanvre

FIBRES MINÉRALES :

  • Laine de roche

  • Laine de verre

bottom of page